Tel

06 72 92 14 60

cabinetaquazen
Horaires d'ouverture

Mardi- Vendredi- Samedi-Dimanche 17h-22h

Aquayoga ou Woga ® KARUKERA

source d’eau chaude naturelle Karukéra

Le terme “WOGA ®  » se compose de la contraction des mots water et yoga, on peut donc le traduire par “yoga dans l’eau” ou Aqua Yoga.

« La presque totale absence de gravité, le souvenir des 9 mois passés dans l’utérus maternel, ou bien encore le fort pourcentage d’eau présent dans notre corps, fait de l’eau, ce fluide vital, une ambiance de travail optimale pour la pratique du Yoga »

Pratiquer le Yoga dans l’eau est la chose la plus naturelle et simple qui soit. Les positions et les principes du Hatha Yoga (Asana ou positions statiques) associées au Pranayama, c’est-à-dire le contrôle et la régularisation de la respiration s’adaptent merveilleusement à l’ambiance aquatique.

L’eau chaude adoucit les mouvements, facilite les étirements, libère les articulations, allonge et délie les muscles, rééquilibre notre psyco-physique et améliore la capacité de concentration. Le Travail dans l’eau est plus efficace car il éloigne également les tensions négatives et prévient le stress, et l’anxiété.

Les effets bénéfiques des exercices de respiration et des asanas «sur terre» augmentent encore avec le yoga aquatique. La pratique du yoga aquatique ou Woga ® ouvre de nouvelles portes tout en conservant les traditions séculaires et la philosophie du Yoga.

Le pranayama

LE PRANAYAMA, c’est aussi une façon de se relier et de s’harmoniser au monde qui nous entoure car le souffle est un lien entre l’individu et le monde extérieur.
A chaque fois que nous inspirons, nous puisons la vie à l’extérieur de nous, afin qu’elle coule en nous.
A chaque fois que nous expirons, nous donnons une part de nous à l’extérieur.
En cherchant à améliorer notre souffle, nous travaillons alors sur notre relation avec le monde extérieur, sur notre relation à notre environnement, et sur notre relation à notre entourage.
Il est alors possible de nous détacher de nos conditionnements, de nos habitudes, et de retrouver notre LIBERTE
Pour cela, on réapprend à respirer correctement, à nettoyer notre structure énergétique (canaux et centres énergétiques qui soutiennent notre respiration), comme on le ferait pour n’importe quels tuyaux qui transportent un fluide

Possibilité de stage à chaque changement de saison, soit pour l’été : le 26 Juin 2022 à Seyssinet-Pariset

Séjour de ressourcement en Guadeloupe 2023

Toutes les infos sur notre page STAGE